Toit plat ou en pente ?

Le type de toiture, plat ou en pente est un choix crucial dans la mise au point de votre projet. Déterminant le type de charpente, les matériaux utilisable, les difficultés techniques liées à l'isolation ou l'évacuation des eaux de pluie,...

Le toit plat permet d'obtenir un espace aménageable (terrasse, toit végétal...) mais ne pardonne pas l'erreur en terme d'étanchéité et d'isolation (pour les toits terrasse) ou de mise en œuvre (pour les toits végétaux).
Le toit en pente, avec toutes ses variations (un, deux ou quatre pans, en croupe...), offre éventuellement la possibilité d'aménager l'espace des combles, ou de profiter du cachet d'une charpente traditionnelle.

Le choix de la couverture

Plus qu'une simple question économique ou esthétique, le choix du matériaux de couverture doit répondre à des exigences techniques en fonction du type de la toiture pour ne pas générer des problèmes de fuites (d'eau ou de chaleur), mais aussi de condensation, de dégradation sous l'action du climat, de l'âge ou des parasites végétaux ou animaux...
Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs, et nous sommes en mesure de fournir et poser les tuiles que vous désirez (en fonction bien sûr des règles d'urbanisme imposées par les règlement des PLU ou des mairies).
Concernant les charpentes, nous travaillons en fermettes industrielles ou bien en charpente traditionnelle.

 

encart03.png

encart01.png

encart02.png

encart04.png