Cloisonnement et isolation

Le montage des cloisons fait partie du second œuvre de la construction, avec l'électricité, les menuiseries, la plomberie, le carrelage, le chauffage ou encore les finitions des murs.

Etape du second œuvre qui change le plus la vision que l'on aura de sa maison, le cloisonnement consiste à monter les murs intérieurs de chacune des pièces. Au cours de cette opération, il est important de prendre en compte tout ce qui sera "dans les murs", isolations thermique et phonique, passages de câbles et de tuyauterie, positionnement des portes... tout ceci dans le respect des normes (notamment anti-incendie, placo hydrofuge...).

Pourquoi les plaques de plâtre ?

L'utilisation de plaques de plâtre pour la constitution des cloison intérieures de la maison constitue un choix à la fois économique, pratique et écologique (grâce aux filière de recyclage mises en place pour ce matériaux).
De plus, le placoplatre est un produit technologique capable suivant les besoins d'être par exemple résistant à l'humidité pour les cuisines et salles de bain ou d'une bonne isolation thermique et phonique pour les pièces à vivre.
Il est également d'une très grande souplesse d'utilisation, facile à poser ou à retirer, pouvant supporter tout type de finition (peinture, papier peint, carrelage, etc.).

Nous utilisons deux types de placoplatre avec isolant pour isoler les murs extérieurs et les doublages intérieurs :

  • complexe isolant polystyrène avec plaque de plâtre
  • laine de verre avec rails et placoplatre

Concernant les cloisons intérieurs, nous travaillons en cloisons de 72mm : plaques de plâtre avec laine de verre.

 

encart03.png

encart01.png

encart02.png

encart04.png