Construire une maison à étage en Auvergne

Etage, sous-sol, demi-niveau

Il existe un grand nombre de façon d’envisager des niveaux dans une maison. Etage, cave, mezzanine, combles… Le tout est de bien déterminer l’utilité de chacune pour votre projet, et d’avoir en tête les avantages que cela représente, mais aussi les contraintes que cela entraine.

NB : Vous vouliez plutôt une maison sans étage ? cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les maisons de plain-pied.

Avantages d’un maison sur plusieurs niveaux :

Pour optimiser au mieux votre surface constructible, la solution de la maison à étages reste la meilleure option. Outre que les coûts des travaux seront légèrement diminués par la limitation des besoins en terrassement et toiture, l’aménagement des étages peut également être un vecteur de style pour votre intérieur. Le ou les escaliers sont des éléments qui permettent des choix de design intéressants, de même que mezzanines, combles et autres espaces ayant un cachet spécifique.

Gamme novatrice 1
Gamme novatrice 2
Gamme novatrice 3
Gamme novatrice 4
Gamme novatrice 5
Gamme novatrice 6
Gamme novatrice 7
Gamme Premium 10
Gamme Premium 11
Gamme Premium 12
Gamme Premium 13
Gamme Premium 14
Gamme Premium 15
Gamme Premium 16
Gamme Tradition 12
Gamme Tradition 13

Contraintes d’une maison à étages

D’un autre côté, il ne faut pas oublier qu’une maison à étage pose des difficultés en terme de circulation, notamment pour les personnes à mobilité réduite (personnes âgées ou handicapées, jeunes enfants). De même, l’entretien d’une façade à étage est plus compliquée. Bien sûr tout ceci ne sont que des points à prendre en considération dans la création de votre projet de construction, et certainement pas des obstacles insurmontables !

Menu